<$BlogRSDUrl$>

samedi 31 mai 2008

Fatals Picardolympia 

Photo : Eria

Hier soir, pour nous, premier concert des Fatals sans Ivan. Mon Sponge Bob étant toujours fortement attaché au chauve, il avait quelques réticences. Et moi aussi, même si ma ligne de conduite 2008 "je positive tout", se maintient.

Nous arrivâmes tard, fatigués, pas motivés, mais, pour la première fois depuis des années, nous avons enfin assisté à une première partie à notre goût.
Normal, c'était Les Petites Bourrettes.
Sponge était content de revoir Ale (remember, la Sex Bomb en décembre), je sais pas ce qu'il a avec les chauves.
Bref, un vrai concert avant le concert, on aurait même aimé que ça dure plus longtemps.

Puis vinrent les Fatals. Et là, bon, à vrai dire, on est bien restés 10 minutes sans sauter, sans chanter, sans même dandiner de la croupe.
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, Ivan était assis au dessus de nous à la mezzanine, et, franchement, on le préférait nettement sur scène.

Au bout d'un moment, on a bien été obligés de sauter (plancher mouvant de l'Olympia oblige), et on a quand même apprécié le pestacle, malgré les commentaires navrants et l'haleine de poney de nos trois jeunes voisines picardes, fraîchement démoulées de leur terroir.

De nombreux invités sont venus festoyer sur scène, dont Kemar Gulbenkian de No One is Innocent et l'habituel Didier Wampas qui, exceptionnellement, ne s'est jeté sur personne.
Les meilleurs moments ont été la reprise de Daniela d'Elmer Food Beat, l'irruption d'Antisocial de Trust en plein milieu de l'Amour à la Française, et, un nouveau titre, "Le combat ordinaire", inspiré de Larcenet (ben oui évidemment que j'ai pensé à toi, Jopo). Et puis tous les vieux titres, parce que je crois bien qu'on en a ras la chéchia de Pamplemousse Mécanique, on a honte, mais c'est comme ça.

En résumé, bonne ambiance, mais sentiment mitigé quand même à la sortie, Ivan manque, c'est un fait, et même si avec la formation à 4, on y gagne (beaucoup) en rock, on y perd (énormément) en sensibilité (et en chauvitude aurait ajouté Sponge, mais il est pas là, alors: sa gueule).

Pour être bien surs qu'on aime moins, on retourne quand même les voir à l'Alhambra en octobre. Ca sera la première fois qu'on ira à un concert essentiellement pour la première partie, puisque ça sera... euh, ben, Ivan.


Et je veux pas de commentaire sur le-chauve-tu-vois-lequel-j'veux-dire

Comments: Enregistrer un commentaire

Weblog Commenting by HaloScan.com