samedi 10 juin 2006
Pignolo, j'aime ta fossette
Photo Laurent Hini
Ohméwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa comment c’était trop bien le concert de Dominique AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!
Toi, là-bas, qui n’y étais pas, t’as raté un truc ENORME.
En effet, à la louche, nous pouvons estimer qu’en deux mois, le divin Dom a pris environ 10 kilos. Je sais pas s’il se laisse aller pendant les tournées ou si sa copine fait vraiment bien la cuisine, mais c’est un fait, je l’ai vu 3 fois en 2 mois, et, s’il porte toujours la même chemise, il l’investit aujourd’hui beaucoup plus pleinement.
Enfin bon, je dis rien tant que ça l’empêche pas de bouger et de danser comme s’il était habité par le Malin. On avait d’ailleurs un peu peur qu’il nous tombe dessus, vu qu’on a passé la soirée le nez sur ses Caterpillar, parce qu’on est des groupies.
Bref, tout ça pour dire que ce concert était VRAIMENT bien, beaucoup de titres du dernier album, beaucoup de vieux titres, et une version du Courage des oiseaux qu’il faudrait faire écouter à tous les gros cons qui pensent que Dominique A est un intello mou et chiant, parce que là, y’avait le feu à La Cigale, ça sautait et ça dansait de partout. Désolée pour les neuneus qui ont des doutes, ce mec est une bête de scène.
Seul regret, pas de « Pendant que les enfants jouent », et ras le cul de « Empty white blues ».
J’en ai profité pour faire la paix avec Jérôme Bensoussan, qui ne méritait ce soir là aucun jet de pantoufle.
Même la première partie était très bien : Mansfield Tya, deux nanas, dont une chanteuse trop mignonne et toute émue devant l’ovation qu’elles ont déclenché. Jopo l’aurait bien ramenée à la maison, mais j’ai dit non.
Voilà. Je vais maintenant retourner hiberner (oui, j’hiberne l’été et je t’emmerde), parce que la chaleur et le soleil, merci bien, si j’étais au gouvernement je te supprimerais tout ça.
PS : Merci à Thom Yorke qui a exaucé mon voeu du 25 janvier dernier. Verdict le 10 juillet.
PPS: Jopo, le 22 juillet, tu es pris. Nous sommes chargés d'aller vérifier l'évolution pondérale de M'sieur Ané au festival Indétendances.