<$BlogRSDUrl$>

vendredi 3 mars 2006

France 2, suite. 

Je suis dans une phase intensive d'enculage de mouches, ce qui m'a poussée, après avoir lu une tripotée de conneries dans un article consacré à Gainsbourg sur le site de France 2 (je sais pas pourquoi je m'obstine à lire la rubrique musique de cette chaîne, ça me met dans tous mes états), à écrire à la journaliste pour lui mettre le nez dans son caca.
Parce que bon, confondre Gahan avec l'autre caniche blond, passe encore, mais écrire ça:

"[...]France Gall, jeune star yéyé, s'impose (sous la bannière du Luxembourg) avec la chanson "Poupée de cire, poupée de son", sans rien deviner de ses connotations érotiques [...]"

Franchement, même avec un esprit aussi mal tourné que celui de Pissipotin, faut chercher loin pour trouver des connotations érotiques dans "Poupée de cire, poupée de son".
Bref, comme j'avais pas pris mes gouttes, ça m'a énervée, et j'ai décidé d'écrire à la journaliste un mot très laconique:

"Non! La chanson à connotation érotique pour laquelle F.Gall gardera rancune à Gainsbourg est "Les sucettes" !"

Aujourd'hui, j'ai vu qu'elle avait modifié son article, et un mail de cette dame, Annie Y., m'attendait dans ma boîte mail:

"Bonsoir,
Merci de votre message. Bien vu !
J'ai ajouté la mention des "Sucettes", mais je reste intimement persuadée que "Poupée de cire, poupée de son" comporte également un double sens...
Annie ;o)"

Alors là, moi je dis bravo. La nana, elle fait son boulot comme un cochon, mais en plus, elle est d'une mauvaise foi affligeante. Genre "Bon, allez, t'as un peu raison, mais j'ai pas tout à fait tort".
Je vais pas lui répondre, parce que le fait de lui avoir écrit une fois me fait penser à ces vieux célibataires rabougris qui guettent chez les autres le moindre faux pas, qui collectionnent les bons de réduction des Frosties, du pâté Hénaf ou des saucisses Jean Caby, et qui font chier tout le monde à la caisse avec, mais quand même (et je passe sur le fait qu'elle revisite les titres d'albums: "L'homme à LA tête de chou"...).

Que celui qui voit du cul dans cette chanson me jette le premier commentaire!

Comments: Enregistrer un commentaire

Weblog Commenting by HaloScan.com