<$BlogRSDUrl$>

samedi 13 août 2005

Playing the precious photographer 


Voici les pochettes du futur album de Depeche Mode et du futur single, toujours par Corbijn, le batave qui aime les champs déserts, les chemins déserts, les plaines désertes, surtout si on y trouve des tournesols ou des coquelicots.
J'ai jamais tellement aimé ses photos: toujours la même iconographie ressassée à l'infini à grands renforts de chaînes, de croix, dont il émane autant de chaleur et d'émotion qu'il en émane d'un verre à dents. Sans parler des sessions avec Nirvana et Noir Désir que je trouve particulièrement pourries, à l'image de l'insipide couverture du long box "En route pour la joie".

Et là, miracle, enfin, j'aime ses pochettes. Bon, au niveau du collage, c'est pas encore Kurt Schwitters, mais, même si je ne saurais pas expliquer réellement pourquoi, j'aime bien. Peut-être que c'est simplement le petit zigouigoui en plumes qui me fait marrer et c'est déjà pas mal, je me souviens pas que Corbijn m'ait déjà fait marrer.

En conclusion, le single abominable que Depeche Mode nous a pondu sera au moins bien habillé.

Pour finir et prouver que non, je ne déteste pas le monde entier, voilà deux photographes dont j'apprécie le travail :
Mark Seliger et Youri Lenquette


Comments: Enregistrer un commentaire

Weblog Commenting by HaloScan.com