<$BlogRSDUrl$>

jeudi 17 mars 2005

Pendant que je suis là 

Je pourrais en profiter pour raconter qu’avec le Pissipotin, on est allés au Triptyque lundi soir pour voir Thomas Winter & Bogue ainsi que Romain Humeau.
Les premiers, je voulais les voir, ou plutôt les entendre, parce que le peu que j’en connaissais me paraissait pas mal, principalement la voix de Winter. Et en effet, c’est pas mal.

Quant à Romain Humeau (chanteur du groupe Eiffel, pour ceux qui ont passé les 10 dernières années dans une grotte), je voulais le voir pour avoir toutes les cartes en main afin de le descendre avec objectivité, et en ricaner de satisfaction.

Hélas, trois fois hélas, tout ce que nous aurons vu de lui aura été son passage en trombe à côté de nous dans la salle.
Un oeil non averti aurait pu s’exclamer "Mais ??? Bertrand Cantat est sorti de prison ???"
Ne nous y trompons pas : une tignasse opulente et des anneaux aux oreilles ne suffisent pas. Comme il ne suffit pas (de tenter) d’imiter sa voix ou de refaire un (mauvais) Tostaky en l’appelant "La mort sifflera trois fois".
Tes efforts sont louables, mais ça commence à se voir, Romain...
Tu n’es pas Bertrand Cantat, tu es Romain Humeau, je sais que tu le vis mal, mais il va falloir l’accepter, maintenant.

La raison pour laquelle on n’a pas attendu cette pâle copie, c’est qu’on aurait dû se farcir, avant lui, le passage de Princess Anies. Et nous le hip hop, bof.

On préfère la musique.
.

Comments: Enregistrer un commentaire

Weblog Commenting by HaloScan.com