<$BlogRSDUrl$>

dimanche 3 octobre 2004

L'automne, c'est chouette. 

Je viens de manger le dernier nounours en guimauve.
Jopo s'est enfui de chez moi tout à l'heure. Je vois vraiment pas ce qu'il y a de mieux chez lui...
Enfin... On a passé une très bonne semaine de 10 jours, bien enrhumés, sauf que moi, j'ai pas "de nombreuses colonies de streptocoques" dans la gorge. Par contre, j'ai pris environ 18 kilos (cf. les nounours en guimauve + les Pim's, le chocolat, les pizzas, les chips, la bière, etc etc...).

Cette semaine aurait donc pu s'intituler "Junk food et concerts".
Ca a commencé dimanche dernier avec ça:

J'ai eu toutes les peines du monde à calmer Jopo qui a eu un coup de foudre pour l'intervenante du DAL, la célèbre Madame Farès.
Même le Nouvel Obs la mentionne: "(...) Une militante du DAL (Droit au logement), Mme Farès, lui a succédé pour dénoncer "les centres d'hébergements saturés, les bidonvilles qui réapparaissent à l'extérieur de nos villes" et réclamer notamment "la réquisition de logements vides" pour les mal-logés, l'une des revendications traditionnelles du DAL."
A l'origine, on y allait surtout pour les Têtes Raides et Rachid Taha, mais Madame Farès, c'est bien aussi, même si elle ne joue d'aucun instrument.
Bref, très bon moment, on était encore devant, mais sur le côté, ce qui nous a permis d'éviter les coups de pompe dans la tronche par des slammers qui s'en donnaient à coeur joie.
(Note pour plus tard: guetter les concerts de Babylon Circus et de Marcel et son orchestre.)

Le clou de la semaine, ce pour quoi Jopote était venu, c'était quand même Miossec le 27 à la Cigale.

Alors bon, "oh mon dieu qu'il est beau", et "oh mon dieu qu'il a bien assuré". Non non non non il n'était pas saoûl, il chantait bien, il était rigolo, et ses musiciens sont très très très bons.
On était devant, accoudés à la scène puisqu'il n'y avait pas de barrières, et j'espérais récupérer son tambourin, mais pour une fois il l'a pas lancé.
En revanche, cette fois, il nous a pas balancé non plus son tabouret, mais Jopo a failli mourir d'un coup de pied de micro sur la tête.
Que d'aventures.

Le reste de la semaine s'est déroulé calmement, entre resto, bricolage, faux serveur du Turgot et enfumage de non fumeurs à la terrasse du Général La Fayette.

On a tenté la Nuit Blanche hier soir du côté de Châtelet, mais autant on aime bien la promiscuité dans les concerts, autant le slalom entre les "ziva" à la nuit tombée, ça nous le fait pas tellement.

Bon. Rendez-vous en novembre pour la suite de nos aventures avec en guest stars, Alain et Loïc.
En attendant, je vais jouer avec mes nouveaux amis, Kevin et Gérard Moule.

Bonjour chez vous.

Comments: Enregistrer un commentaire

Weblog Commenting by HaloScan.com