<$BlogRSDUrl$>

jeudi 12 août 2004

"Vous m'en mettrez un peu de chaque" 

Il y a pile deux semaines, un débat animé se tenait dans mon salon, autour d'une bouteille de Ricard et d'un paquet de Chipsters.
Jopo : "Mais nan, Noir Désir, c'est pas fini".
Lna : "Mais si, c'est fini".
Le chat gris s'était abstenu de tout commentaire, un peu hermétique à toute musique qui n'est pas celle d'une boîte de croquettes qu'on agite.

Bon. D'accord. J'ai peut-être été pessimiste sur ce coup-là (c'est pourtant pas mon genre).
D'accord, le public était spécial, d'accord, la salle était singulière, mais:

"Bertrand Cantat s'est produit mercredi en direct de la prison de Vilnius, accompagné de sa guitare et de son harmonica. Au programme, Edith Piaf, Rod Stewart, John Lennon, U2 et des chansons de Noir Désir.
Virginijus Papirtis, l'avocat lituanien de Cantat affirme que l'idée de ce concert est survenue quand Cantat s'est vu accorder le droit de récupérer sa guitare. Il se serait rué dessus "au point de s'en faire saigner les doigts".

Moralité, Jopo, on aura probablement un concert prévu aux alentours de 2010, ça te laisse largement le temps de réviser.

A part ça, il faut savoir que Jopo est envahi de mites. Pas exactement Jopo lui-même, mais son appartement. Donc, en ce moment, on parle souvent de mites, et moi j'aime ça, les mites.
Peut-être ne le savez-vous pas, mais la mite est un insecte hyper fashion.
Les mites, on va bientôt les vendre chez Colette et les déguster à l'Alcazar.
Les mites, c'est l'avenir.
Votez les mites.

La preuve:

Cause toujours !
Film français de Jeanne Labrune(2003). Comédie.
Date de sortie : 28 juillet 2004
Avec Victoria Abril, Jean-Pierre Darroussin, Sylvie Testud, Didier Bezace

Synopsis:
Mon premier est une mite (exaspérante).
<------------La mite
Mon second est un muet (énigmatique). <-------------Jopo
Mon troisième est une maison (inquiétante). <-------La maison de Jopo
Mon tout est un film, en forme de fantaisie, sur le soupçon et son contraire : la confiance.

La genèse du projet: Jeanne Labrune revient sur les circonstances dans lesquelles elle a eu l'idée de ce film : "Un matin, j'ai trouvé mon appartement envahi par des animaux volants non-identifiés. Bruno Fontaine (le compositeur de Cause toujours) m'a offert une boite de pièges pour les éliminer." <------ Jopo a testé les pièges, ça colle bien aux mites, mais pas bien au mur.


Je finirai ce post miteux par un message personnel : "Mathieu Demy, si tu me lis, j'ai rien de prévu ce week-end."

Comments: Enregistrer un commentaire

Weblog Commenting by HaloScan.com