<$BlogRSDUrl$>

samedi 20 décembre 2003

Y'a un bouledogue derrière le tapis roulant 

J'ai beau être une fille très courageuse, y'a quand même quelques trucs qui me terrifient, évoui. En vrac: les araignées poilues, Nicolas Sarkozy, les bouquins de Marcel Proust, les huîtres, Céline Dion, les nanas qui s'habillent en rose, le rouge à lèvres, et la caissière black du G20 en bas de chez moi (Je précise que la monstrueuse hérésie architecturale qui surmonte le G20 n'est pas mon immeuble, mais celui d'à côté...)

Elle est revenue. La caissière est revenue. Je comprends pas, je sais pas où elle était passée. Ca faisait au moins un an ou deux que je l'avais pas vue. Je me suis dit que G20 lui avait peut-être payé un stage longue durée d'amabilité quelque part à l'étranger, dans un pays où les gens sont aimables.
Cet après-midi, j'ai pris mon courage à deux mains, en me disant que j'allais vérifier si son absence lui avait été profitable.

Eh ben en fait non. Elle a pas changé. Elle me répond toujours pas quand je lui dis "bonjour", elle me balance toujours mes clémentines dans la tronche, et elle dit toujours pas "merci" quand je paye. Ni "au revoir".

Quand je dis qu'elle est terrifiante, c'est pas une hyperbole. Elle me perturbe à tel point que je vais devoir à nouveau cesser de faire mes courses dans ce magasin...

Voilà. C'était ma misérable tragédie du samedi.

Weblog Commenting by HaloScan.com