<$BlogRSDUrl$>

jeudi 10 août 2006

Et patati, et patata 


C'est pas parce que c'est les vacances qu'il faut se laisser abattre.

Nous nous sommes donc rendus au Jardin des Tuileries pour le festival "Paris Quartier d'Eté". Peu après notre arrivée, notre voisin de chaise, un jeune homme bien mis, glissa à l'oreille de Jopo: "Mais? N'est-ce pas Notre Président, là-bas?"
Jopo, interloqué, se mit à chercher, incrédule, Jacques Chirac, dans la direction indiquée par son voisin (qui avait d'ailleurs un pull sur les épaules, j'avais pas vu ça depuis - au moins - 1986, mais bon, c'était peut-être un aristocrate hardcore). Jopo était quand même étonné que Chirac puisse être présent à un spectacle de Philippe Katerine, mais pourquoi pas, avec tout ce qui se passe dans le monde de nos jours, on ne s'étonne plus de rien, surtout Jopo, qui en a vu d'autres, mais bon, quand même, quoi.
Finalement, le voisin de chaise comprenant l'objet du quiproquo, expliqua à un Jopo rassuré: "Mais naaaaaaaaaaaaaaan !!! Notre Présideeeeeeent! De la Présipauté de Grolaaaand !!!"
Ben oui c'était bien lui, trop bravo.

Moi, j'avais rien suivi parce que ce voisin de chaise de Jopo me faisait un peu peur, surtout quand il s'est levé pour toucher délicatement le revêtement jaune de la scène, et qu'il est revenu vers nous, triomphant : "C'EST DE LA FEUTRINE !"

Ensuite, le ciel s'est éteint, et le spectacle a commencé, ça a chanté, dansé, le final est particulièrement grandiose, et effectivement, c'était bien de la feutrine, on a vraiment bien ri. Il est génialement con, ce Katerine.

Pour le reste, c'est toujours les vacances, et comme il pleut, on achète des trucs, on va manger chez Chartier, et Jopo marche sur des souris mortes (2 fois, et c'était pas la même).

En parlant de souris mortes, mon quartier est de plus en plus mal fréquenté: hier à Champion, alors que j'étais le nez dans le bac surgelés, j'ai encore vu le mec du groupe Kyo, celui qui a les cheveux cracra (des genres de dreads). Pour les fans, je préciserai qu'il méditait devant le jus d'orange. Il ne vous reste donc plus qu'à écumer les 18 magasins Champion de Paris pour trouver le bon.
Merci qui?

Weblog Commenting by HaloScan.com