<$BlogRSDUrl$>

mardi 2 décembre 2003

PILE OU FACE 

Quand vient le moment de prendre une decision importante dans ma vie, comme un démenagement ou le changement de mes taies d'oreiller...quand la reflexion devient inutile que le oui et le non ont le même poid dans la balance, il m'arrive de m'en remettre au hasard.

Une des dernière fois ou ça m'est arrivé, c'est a propos d'un boulot que l'on m'avait proposé.
Je suis pas un grand adepte du travail, mais je me disais que ça serait quand même bien de m'y mettre (ou d'essayer)....j'hesitai donc entre "oui" j'y vais et "non" j'y vais pas....mais impossible de me departager...alors, j'ai sorti une piece de monnaie...et j'ai decidé tout net, PILE...je vais bosser, FACE..je vais pas bosser...et ça sera irremediable.

Je jette donc, selon un rituel, la piece en l'air de la main droite, je la recupere de la même main et je la retourne sur la paume de ma main gauche....et hop...PILE....oui, mais non, le coup n'etait pas valide, je pratique le "Pile ou Face" depuis tout petit et je sais très bien que si la piece n'est pas monté à une hauteur minimum..le coup n'est pas valide...
...Je relance donc, un peu plus haut, je retourne la piece et hop...PILE....oui....mais non, je me rend compte alors que j'ai betement oublié de "melanger" la piece...oui...en effet, quand je recommence un lancé de piece il faut d'abord que je la mette au milieu de mes mains jointes en forme de creux et que je touille vivement pour bien la remuer, ensuite seulement je peux mettre la piece dans ma main droite, sans regarder, pour ne pas savoir de quel coté celle ci se trouve au depart (car avec un lancé astucieux je pourrais ptete arriver à calculer sa position à l'arrivé)...
...Ceci etant donc fait...je rejette la piéce en l'air de la main droite (bonne hauteur) je la récupére de la même main et la retourne dans la paume de ma main gauche ..et hop...FACE....je ne vais pas bosser!!... j'accepte le verdict...décidement...on ne peut pas lutter contre le sort.

Mais moi je vis ma vie
A pile ou face
toutes mes émotions
A pile ou face
Chaque sensation
A pile ou face
Sans hésitation
Un coup je passe
Un coup je casse

Comments: Enregistrer un commentaire

Weblog Commenting by HaloScan.com